Logo

Bienvenue sur le site officiel

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Entrer

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.

Menu
Quinta Do Grifo

Notre
patrimoine

Quinta Do Grifo est l’une des dernières créations de vignoble en Europe par Paul-François Vranken en 2004. Le vignoble a été totalement créé et façonné sur un seul coteau surplombant le Douro et la frontière espagnole. La Quinta Do Grifo présente de nombreux atouts, c’est un vignoble exclusivement composé de vignes classées A et cette spectaculaire région est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001.

Vallée du Douro

La Quinta Do Grifo est l’un des rares domaines à produire à partir de la même parcelle et du même cépage autochtone, le touriga nacional, des vins rouges et des portos vintages jeunes. Quinta Do Grifo tire la quintessence de son terroir en représentant 2 gammes d’exception : des vins et des portos, émanant de 2 modes d’élaboration distincts.

Vallée du Douro

La vallée du Douro repose sur la Meseta qui est la formation géologique la plus ancienne de la Péninsule Ibérique et qui est composée essentiellement de Schiste du Cambien et du Précambien. La région du Douro est très montagneuse et aride. Le sol friable, sur des pentes variant de 35 à 75 % a rendu nécessaire la culture en terrasse. C’est un sol granitique, recouvert de schiste et riche en phosphore qui oblige les racines à s’enfoncer de 5 à 10 mètres afin d’y puiser eau et nutriments. Le climat est caractérisé par des hivers froids et humides et des étés prolongés et très chauds. C’est cette faculté du sol à retenir l’humidité à de grandes profondeurs et à réverbérer la chaleur en surface qui conduit à cette exceptionnelle concentration, contribuant à donner son corps et son fruité au vin du Douro.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.